|
| Errer au clair de lune { Maärley-Rose | |
| | Auteur | Message |
---|
Apple Smith ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
Messages : 200 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 32
| Sujet: Errer au clair de lune { Maärley-Rose Sam 5 Sep - 3:53 | |
| Je marchais au bord de la plage, le vent ébouriffait délicatement mes cheveux, et mes pensées s'envolaient vers d'autres horizons rejoignant certainement cette musique et ses voix qui résonnaient non loin de là. Je commençais à avoir froid, mais je n'avais aucunement envie de rentrer dans cet endroit qu'on pourrait appeler mon " chez moi ", j'avais envie d'être seule, enfin, peut-être pas autant que je ne l'aurais pensé au fond. Cela faisait déjà quelques heures que le soleil s'était couché, quelques heures que j'errais tel un fantôme sur la plage. Et tout ça pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'université, je dois partager mon logement avec une fille détestable, et une quasi inconnue, et franchement, il n'y a rien de bien excitant là-dedans. La musique et les voix se faisaient de plus en plus insistante, je ne savais pas si je devais m'approcher ou m'éloigner, rester seule ou avoir de la compagnie ? En temps normal, j'aurais été tentée par la deuxième solution, mais ce jour-là n'était pas tout à fait comme les autre... Alors, je m'éloigna, préférant me griller une clope en solitaire. Après une dizaine de minutes à marcher pour rien, je décida qu'il était temps de m'arrêter, et peut-être profiter du calme qui s'offrait à moi. M'allongant sur le sable, je regardais distraitement les étoiles, rêvant d'une existence qu'on pourrait jugée d'idéale, celle que je n'aurais jamais le privilège de vivre ou même de goûter. Attrapant une nouvelle cigarette de manière machinale, je me sentais comme un vulgaire pantin, dans ma vie je n'ai jamais eu réellement à faire de choix, subissant jour après jour ceux que les autres ont décidé de faire pour moi. Quelle vie de chien ! Tandis que je monologuait intérieurement sur ma médiocre existence, une clope collée au bec... Non loin de moi, du sable mouvaient sous les pas maladroit d'une jeune femme de mon âge, ivre ? Ou pire encore ? Jamais je ne le saurais, mon égocentrisme me bouffera avant qu'on ait pu me le souffler à l'oreille. Chancelante, la jeune femme s'était écroulée à côté de moi... Je crois que c'est à ce moment-là que j'avais enfin daigné tourner le visage dans sa direction.
_ Salut, dis-je simplement. Bien que je lui ai adressé la parole, elle ne jeta guère un coup d'oeil vers moi, comme absorbée par le spectable qui s'offrait à elle... On aurait dit que c'était la première fois qu'elle avait l'occasion d'observer les étoiles. Hum... Quel drôle de comportement ! Son visage éclairé doucement par la lune, semblait atrocement pâle, elle donnait l'impression d'être malade, l'était-elle pour autant ? Bonne question...
_ Ca va ? demandai-je bêtement. | |
| | | Maärley-Rose A. Darling MODO
Messages : 60 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 32
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Re: Errer au clair de lune { Maärley-Rose Sam 5 Sep - 15:29 | |
| Une autre soirée sur le bord de plage en compagnie d'un tas d'amis, voilà ce que Maärley-Rose avait fait de sa soirée. Comme chaque soir, elle sort, elle boit et elle fume particulièrement ce soir, la plupart de ses amis considérés comme « junky » étaient là avec elle donc obligatoirement, elle n'allait pas se restreindre. De plus, Maärley a de plus en plus de mal à se passer de la drogue, malgré ses nombreuses cures de désintoxication, la drogue fait partie intégrante de sa vie, malheureusement. Ce soir-là, Maärley avait largement abusé sur les joints et la cocaïne, plus la soirée défilait plus Maärley avait un sourire béa figée sur son visage, ce sourire qu'elle a souvent lorsqu'elle est droguée, ce sourire si faux qu'elle ne peut pas enlever. Dans ses moments là, Maärley est très loin, elle est dans ses rêves, dans son monde si parfait, mais pourtant si faux, mais dans la vraie vie, elle passe son temps à rire pour rien, à raconter n'importe quoi, mais aussi à sortir avec n'importe qui. Plus la soirée passait plus Maärley s'amusait, mais toutes les bonnes choses ont une fin, après avoir passé une bonne partie de la nuit à faire la fête, à boire, mais aussi à fumer, il était temps de rentrée chez soi. Même si Maärley n'avait plus conscience de son état, elle pris le chemin du retour par la plage, titubant à chaque pas, rigolant toute seule pour un rien, heureusement qu'elle ne croisait personne sinon elle passerait pour folle.
Après quelques pas désinvolte, elle finit par tomber au sol, une nouvelle fois. Ce qu'elle n'avait pas remarqué c'est qu'elle était tombée au pied d'une jeune femme, Maärley bien trop fatiguée par son état lugubre et complètement saoul, resta allongée au sol. Elle fixait les étoiles avec insistance, comme ci elle n'en avait jamais vue auparavant, la jeune femme la regardait fixer ses étoiles si peu intéressante avant de la saluer, sans même que Maärley s'en rende compte. Maärley était bien là, allonger tranquillement, le vent qui chatouillait le bout de son nez quand elle entendit pour la première fois le son d'une voix, celle d'Appel, la jeune femme qui se trouvait à côté d'elle debout. Maärley mit du temps pour comprendre et articuler sa réponse, elle resta malgré tout allonger.
« Très très bien et toi ? » dit elle sans même s’interroger sur l’identité de la personne qui lui parlait.
Allongé sur le sable, Maärley fixait à la fois les étoiles et le visage de la jeune femme, elle l'avait déjà vu quelques parts, mais bien trop saoul et drogué pour s'en souvenir, pour elle c'est comme ci elle parlait à une totale inconnue. Puis elle rigola bêtement, sans raison apparente puis elle regarda la jeune femme avant de lâcher machinalement.
« Tu ne tiens pas en place, comme les étoiles ! »
En fait, Maärley avait l'impression que la jeune femme bougeait sans cesse, comme les étoiles qu'elle fixait depuis un moment, mais en vérité Appel ne bougeait pas d'un pouce, alors celle-ci ne devrait pas tarder à comprendre que Maärley-Rose à un taux élevé d'alcool dans le sang. | |
| | | Apple Smith ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
Messages : 200 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Errer au clair de lune { Maärley-Rose Sam 5 Sep - 19:34 | |
| Je commençai vaguement à la reconnaître, c'était cette fille qui était dans la même université que moi, cette fille que je n'aimais pas forcément. Pourquoi ? Je n'en sait rien. Au fond, je crois qu'elle me fait penser à moi, c'est peut-être ça qui me fait peur chez elle ? Quelle idée stupide ! Elle s'appellait... Hum... Je n'arrive pas remettre le doit sur son nom. Tirant un coup sur ma clope, je me maudissais de ne pas pouvoir m'en souvenir, reccrachant la fumée, je me rendis compte qu'elle m'avait répondu. Comment j'allais ?
Mouais, si on enlève le fait que je me suis foutue à la porte de chez moi toute seule, et que je suis terriblement blasée de cette journée qui ne me fait plus tourner en rond. J'allais au plus mal, pas pour les choses que je viens d'énoncer, mais pour un truc qui m'échappe complètement. J'étais inquiète, et pourtant j'étais certaine que ce n'était pas mon genre de l'être pour quelqu'un d'autre que moi. Peut-être pour cette fille ? C'est vrai qu'elle ne semblait pas dans son assiette, bien qu'elle dise le contraire. Qu'est-ce qui me le prouve ? Cette phrase étrange qu'elle vient de me dire ! Je ne bouge pas d'un poil, et pourtant... elle pense le contraire. Mais aussi cette sensation au fond de moi, qui me susurrais de faire attention, mais attention à quoi ? A elle ? Visiblement, puisqu'il n'y avait rien d'autre ici, à part elle et moi. Je m'assis tranquillement regardant la mer obscure qui s'aggitait devant moi, essayant d'oublier mes pensées, je voulais envoyer mon esprit tout là-bas, plus loin que l'horizons, histoire d'être enfin libre. Mais non, mon esprit, taquin, ne pouvait s'empêcher de me hurler de faire attention à cette fille, secouant le visage, je décida tout de même de la regarder.
_ Tu dois être complètement déchirée pour lâcher des trucs pareils. fis-je. Jetant ma clope droit devant moi, j'étais persuadée que quelque chose n'allait pas chez cette fille. Me tournant complètement vers elle, je l'observait quelques secondes, en me disant que je n'avais jamais été dans un tel état, même après une soirée bien arrosée. Tendant ma main à une vingtaine de centimètre au-dessus de son visage, je levais trois de mes doigts en lui posant la question débile, mais certes efficace.
_ Tu vois combien de doigts ? Intérieurement ça me faisait rire une question pareille, mais la situation était-elle réellement à prendre à la rigolade ? | |
| | | Maärley-Rose A. Darling MODO
Messages : 60 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 32
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Re: Errer au clair de lune { Maärley-Rose Sam 5 Sep - 20:37 | |
| Maärley avait beau observé la jeune femme en face d'elle elle n'arrivait pas à la reconnaître pourtant au fond d'elle, elle savait qu'elle ne lui était pas inconnue, elle l'avait vu quelque part, mais où ? Maärley n'en savait rien, en partie à cause de son état, elle qui prétendait aller très bien était complètement saoul et drogué en plus de cela, mais elle avait l'habitude, à force son état ne la dérangeait plus, après avoir fait une overdose tout le monde aurait pensé qu'elle se calmerait et pourtant non. La drogue est en partie ce qui la fait vivre parce qu'au fond, Maärley s'intéresse à quoi ? Le journalisme... bien sûr, mais pourtant ses notes sont lamentables et elle passe son temps à fuir l'université. Maärley était plongé dans ses pensées, elle répondait aux peu de choses qu'elle entendait, comme la question d'Appel qui l'avait interpellé parce qu'on s'intéressait à elle et même sous l'emprise de la drogue elle avait retourné la question par pure politesse. Même si Maärley ne semblait pas écouter, elle avait belle et bien entendu la réponse de la jeune femme, sans plus de conviction Maärley en avait rapidement conclu que cette jeune femme, ne sortait pas d'une fête géniale et qu'elle se trouvait dans un ennui profond.
« T'aurais participé à la soirée que je viens de passer, t'aurais pas répondu ça... » Dit-elle machinalement.
Ce que Maärley ne se rendait pas compte c'est que tout le monde n'était pas comme elle, tout le monde n'aimait pas se droguer, tout le monde n'aimait pas boire. Maärley avait beau avoir passé une super soirée et prétendre qu'elle allait bien, son teint était pâle et elle se trouvait nauséeuse, mais bien sûr allongé tous ses symptômes disparaissaient, c'est pour cela qu'elle ne bougeait pas d'un doigt. Au fond, Maärley cherchait à savoir qui était la jeune femme qui lui parlait depuis un bout de temps, une amie à elle ? Une ennemie ? Ne pas savoir l'énervait et quand elle en aura décidé, elle lui posera la question, si elle ne passe pas son temps à lui dire des âneries. En entendant la remarque d'Apple, Maärley garda son sourire sur le visage, après tout pour elle Apple ne faisait que bouger, sa vue était trouble et elle n'y pouvait rien, du moins jusqu'à ce qu'elle décuve et que l'effet des drogues se dissipent. Maärley effleura ses poches pour trouver son paquet de cigarette... rien. Elle s'énerva intérieurement et abandonna l'idée de fumer, du moins pendant quelques minutes. En voyant la main de la jeune femme devant ses yeux et en entendant sa question, Maärley arqua un sourcil, pourquoi lui demandait elle cela ? Mais après tout, Maärley n'avait pas envie de réfléchir, elle s'exécuta bêtement.
« Six...sur... la même main. » Elle secoua légèrement la tête. « Tu es trop bizarre toi ! »
Puis elle se mit à rire bêtement. Ce n'était pas Apple qui était bizarre, mais bien Maärley qui avait abusé sur la drogue et l'alcool. Maärley ne se rendait pas véritablement compte de son état, du moins pour l'instant, une fois debout elle risque de déchanter. Elle tourna la tête vers Apple, qui était assise non loin d'elle puis elle la dévisagea, cherchant une fois de plus à la reconnaître... mais rien.
« Tu t'appelles comment ? Parce que depuis tout à l'heure... »
Elle ne finit même pas sa phrase, sans doute parce qu'elle l'avait oublié.
Dernière édition par Maärley-Rose A. Darling le Lun 7 Sep - 13:44, édité 1 fois | |
| | | Apple Smith ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
Messages : 200 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Errer au clair de lune { Maärley-Rose Sam 5 Sep - 22:21 | |
| Avais-je bien entendu sa réponse, ou était-ce mon cerveau qui me jouait de mauvais tours ? Six doigts ? Je ne savais pas que l'une de mes mains était pourvues de six doigts. Comme je le pensais, elle ne devait vraiment pas être dans son état normal. Je comprends qu'on puisse avoir envie de faire la fête, mais ne faut-il pas qu'il y ait vraiment quelque chose qui aille mal pour en arriver là ? J'espère que non pour elle, bien qu'à mon avis, ça ne changera pas grand chose à sa situation. Discrètement, dans un coin de mon esprit, je cherchais encore son prénom. Impossible de m'en souvenir ! Peut-être est-ce parce que je ne l'ai jamais su ? Ou tout simplement parce que je l'ai rapidement occulté de mon esprit comme beaucoup de choses ? Je ne le saurais jamais. Un légé silence s'était installer, pas un silence gênant ou encore un silence pesant, non, c'était un de ces silences tranquille où les paroles laissent place au pensées. Bien décidée à lui demander son prénom, j'allais ouvrir la bouche, j'eus à peine le temps d'entrouvrir les lèvres, qu'elle m'avait ôté les mots de la bouche.
_ Je m'appelle Apple, dis-je doucement. Mais tu peux m'appeller Mac. Je n'était pas certaine qu'elle se souviendrais encore de mon prénom demain, mais j'étais tout de même heureuse de pouvoir avoir une raison de demander le sien. Pourquoi je ne lui avais pas tout de suite demandé ? Tout simplement parce que je n'aime pas que les personnes que je voit régulièrement à l'université, me prennent pour une imbécile qui ne sait pas retenir le moindre prénom. C'est une idée idiote ? Oui, je ne vous le fait pas dire, mais je suis comme ça, et faudra bien s'y faire.
_ Et toi ? demandai-je à mon tour. En attendant sa réponse, je ne pu m'empêcher de reprendre une nouvelle clope, et de lui en proposer une ; Simple politesse. A nouveau, je regardais l'horizons ou plutôt ce qu'on pouvait y voir, le ciel était à peine plus clair que l'océan à cette heure-ci, il est donc difficile de voir la ligne d'horizons à moins de plisser fortement les yeux ; c'est d'ailleurs ce que je fis, tentant de discerner les deux parties de ce paysage que j'adorais observer. Une bourasque de vent, me fit violement frisonner ; il commençait réellement à faire froid. | |
| | | Maärley-Rose A. Darling MODO
Messages : 60 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 32
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Re: Errer au clair de lune { Maärley-Rose Lun 7 Sep - 14:08 | |
| Lorsque Maärley est dans cet état, il est rare pour elle de dire des choses censés, elle dit âneries sur âneries et sans véritablement s'en rendre compte en plus. D'ailleurs, elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait compté six doigts sur la main d'Apple, mais elle a tout de même trouver ça étrange. Beaucoup de personnes doivent penser qu'elle a des problèmes pour se mettre dans cet état là à chaque fois qu'elle sort, mais en apparence il ne semble pas qu'elle ait de graves problèmes excepté sa dépendance à la drogue, mais rien n'explique pourquoi elle est si dépendante, Maärley a été adopté et elle la toujours bien vécue même si elle se demande pourquoi sa mère ne l'a pas gardé, qui est cette femme et si elle a de véritable frères et soeurs. Jusqu'au jour d'aujourd'hui la seule chose que Maärley-Rose sait sur sa « véritable » identité est que son véritable nom est Smith, un nom tellement courant qu'elle n'arrive même pas à compter le nombre de Smith qu'elle a rencontrée, le nombre de Smith qu'elle a cru l'espace d'un instant qu'il faisait partie de sa famille. Mais si Maärley se mettait dans un état comme ça chaque soir, c'était pour oublier sa vie, sa vie qu'elle trouve lamentable et sans importance. La drogue est le seul moyen qu'elle a trouvé pour être heureuse et être dans son havre de paix et pour le moment personne n'a réussie à lui enlever, même pas son frère.
Maärley aimait le léger silence qui s'était installé, cela lui permettait de se reposer un peu sans pour autant s'endormir, mais elle était bien là dans le sable avec une personne qu'elle ne semblait pas connaître et à qui elle racontait un tas d'âneries, mais elle ne s'en souviendrait sûrement pas le lendemain alors, elle s'en fichait pas mal. Apple ou Mac, elle avait entendu son prénom quelque part, on lui avait déjà parlé d'elle et si elle se souvenait bien, son sentiment envers elle n'était pas très amicale ou du moins elle n'a jamais cherché à connaître cette personne c'était peut-être l'occasion.
« D'accord ! » dit elle en esquissant un léger sourire « J'ai déjà entendu parler de toi... je crois. »
Maärley n'était pas forcement dans le même monde qu'Apple, mais cela ne les empêchait pas de parler, bien au contraire. Maärley avait un sérieux mal de tête, c'est pour cela qu'elle déposa l'une de ses mains sur son front comme pour calmer la douleur, même si cela ne servirait à rien. Puis elle entendit la question d'Apple qui lui demandait son prénom, elle regarda la jeune femme tout en lui donnant sa réponse.
« Maärley-Rose » elle sourit puis ajouta « Mais tu peux m'appeler simplement Maärley ou Maä comme tu veux. »
Elle avait reprit quasiment les mêmes paroles qu'Apple sans véritablement s'en rendre compte, alors qu'elle allait fermer un instant les yeux pour oublier son mal de tête, elle vit Apple prendre une clope et lui en proposer une par politesse, c'est bien connue, Maärley ne refuse jamais rien et surtout pas les clopes. Elle en prit une tout en la remerciant d'un sourire, une fois que la jeune femme l'alluma et lui passa son feu, Maärley alluma à son tour la sienne pour ensuite rendre le briquet à son propriétaire.
« Merci ! »
Dit elle pour remercier la jeune femme tout en recrachant la fumée. Puis elle se remit à regarder les étoiles tranquillement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errer au clair de lune { Maärley-Rose | |
| |
| | | | Errer au clair de lune { Maärley-Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |