|
| Between reals friends, words doesn't count [ Lucky Luke] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jordan T. Carter ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Between reals friends, words doesn't count [ Lucky Luke] Mer 2 Sep - 17:57 | |
| Quand Jordan s'était levé, ce matin là, il était d'une humeur massacrante, et il n'avait pas forcément envie de parler des raisons qui le poussait à porter cette espèce de nuage noir au dessus de la tête. Il savait une seule chose valable pour le détendre, et le rendre un tant soit peu de meilleur humeur, ou tout du moins, le calmer. Un bon footing, et même si il ne le dirait pas avec des mots, quand il proposa à Luke qui était déjà debout de l'accompagner, il avait espéré la réponse positive qui était venu de sa bouche. Car une seule chose était réconfortante à cet instant, c'était le soutien de Luke, même si c'était à sa manière, pour lui éviter de replonger dans ls mauvaises habitudes qu'il entretenait quelques mois auparavant.
Voilà, pourquoi les deux jeunes hommes couraient tranquillement, le long de la Los Angeles River, Jordan avait opté pour une tenue pratique, un long short noir, un débardeur, recouvert par un sweat à capuche, cachant son visage, et les éclairs noirs qui traversaient ses yeux. Ils n'avaient pas échangés un mot depuis le début de leur footing, et Jordan n'en ressentait pas vraiment le besoin. C'était un des bons trucs, en présence de son meilleur ami, jamais celui ci cherché à le pousser ou l'analyser, il l'acceptait pour ce qu'il était, avec son mauvais caractère, et ses défauts, et chose primordiale, il ne le considérait pas comme juste une belle gueule de plus. Voilà, pourquoi il était une des rares personnes à qui Jordan avec confiait son amitié, sans le moindre problème, ou la moindre panique.
Ils avaient couru une bonne dizaine de kilomètre dans le silence le plus complet, quand Jordan, commençant à perdre un peu de souffle, un des inconvénients du tabac, appela silencieusement à une pause quand il alla s'installer sur un des bancs, qui s'offrait à eux, sortant une bouteille d'eau, de la poche ventral de son sweat, et en buvant une longue gorgée, pour se rafraîchir, il posa un regard vague sur la rivière qui coulait devant ses yeux, avant de lever le regard vers Luke, parlant pour la première fois depuis sa demande de jogging commun.
" Parfois, je me demandes bien pourquoi, je suis revenu ici. New York, c'était pas si mal, finalement."
L'impression tangible que sa vie lui glissait inexorablement entre les mains, et qu'il perdait le contrôle, pire que tout qu'il devenait faible, au point de se faire embobiner, le rendait tendu comme un arc, et il avait juste une envie flagrante de tout cassé, avant de craquer. Non, il ne pleurerait pas, mais finirait probablement à l'hôpital, pour avoir essayer de casser un mur avec ces poings. Il avait tellement de mal à réintégrer le rôle qu'il s'était auto attribué, peut être parce qu'il avait pu faire relâche un peu. Et peut être parce que sans drogue, il n'était que plus que conscient des gens qui se servaient de lui, juste pour ce qu'il laissait paraître son corps, sa popularité, mais pas pour ce qu'il était réellement. | |
| | | Luke S. Parker ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
| Sujet: Re: Between reals friends, words doesn't count [ Lucky Luke] Mer 2 Sep - 18:30 | |
| Luke s’était levé de bonne heure ce matin là, à vrai dire il n’avait pas beaucoup dormi mais bon parce qu’il avait bien voulu à vrai dire il avait trouvé une activité assez saine enfin ça dépendait surement d’où on se plaçait à vrai dire. Car la blondinette qui avait été mise à la porte à l’aube n’avait pas l’air d’être tout à fait d’accord avec lui cependant Luke ne prenait pas de gant et puis il promettait jamais la lune. Une nuit de sexe voilà ce que recherchait Luke dans les coups qu’il se ramenait de toute façon il rejetait toute forme d’attache d’ailleurs il ne connaissait pas les trois quarts des prénoms des divertissements avec qui il se procurait du bon temps. Après s’être débarrassé de la jeune femme, il avait prit la direction de la cuisine pour se faire un café assez corsé car il savait qu’il ne retrouverait pas son lit de si tôt à moins que ce soit accompagné bien sur même si pour ça il n’avait pas obligatoirement besoin de lit.
Le jeune homme s’était allumé une cigarette et c’est alors qu’il avait vu Jordan arriver dans son champs de vision, il n’avait pas vraiment prévu d’aller courir mais après tout ça ne lui ferait pas de mal. Il alla prendre une douche rapide puis enfila un jogging ainsi qu’un débardeur et fut enfin près à partir en compagnie de Jordan. Luke avait bien remarqué que Jordan n’était pas dans un bon jour mais il n’allait rien dire comme à l’accoutumé car Luke savait que lui dans ce cas il fallait mieux le laisser tranquille car il s’emportait déjà assez facilement comme ça sans en rajouter. Luke prit donc la direction de Los Angeles River en compagnie de son meilleur ami courant en silence même ci pour Luke cela voulait dire que même en courant il pensait à ce qu’il allait faire de sa journée, il ne connaissait pas bien Los Angeles mais il arrivait tout de même à se faire à cette ville. Bien sur parfois il se demandait pourquoi il avait quitté New York mais dans ces cas là, Luke devenait un tout autre personnage voir même le plus abject des personnages (si si c’est possible de faire pire.. )
Il remercia silencieusement Jordan de lui accorder cette pause car il doutait de pourvoir faire encore le moindre mètre, faut dire que pour lui aussi la cigarette ne jouait pas en sa faveur et puis il était quand même crevé de sa nuit. Il posa ses mains derrière lui en prenant appuis sur le rebord du banc puis laissa son regard sur l’eau quand il entendit Jo prendre la parole.
« Je suppose qu’à la base ça te semblait être une putain de bonne idée »’ dit il tout naturellement, il ne savait pas bien quoi répondre à Jordan de toute façon lui n’était pas de cette ville même ci pour Luke s’était un immense terrain de jeu qu’il n’avait pas encore assez exploré à son goût. « C’est une ville comme une autre avec tant de possibilité encore inexploité mon pote » dit il alors que le ton de sa voix était remplit de sarcasme, Il se redressa puis s’alluma une cigarette voilà quelque chose que Luke ne quittait jamais à savoir ses clopes. Ilo en alluma une avant de jeter son paquet au côté de Jordan pour qu’il se serve si ça lui disait.
Luke reposa son regard sur l’eau avec un visage impassible comme bien souvent, il ne faisait pas commode pourtant la seul personne qui pouvait compter dans sa vie était bien son meilleur ami seul lui le connaissait vraiment et ne s’arrêter pas à l’image qu’il pouvait renvoyer à savoir le salaud de première qui n’avait aucun scrupule pour qui que ce soit. Luke jeta un œil à Jordan se demandant tout de même pourquoi il avait une envie subite de repartir pour New York. « Pour moi ça ne fait aucune différence, un trou reste un trou et je n’ai pas encore fait le tour de tout New York » Luke a sa manière lui disait que de toute façon si Jordan voulait retourner en arrière il le suivrait, même ci du coup il se rendait compte que ça pouvait être prit comme un chien chien avec son maître seulement c’était bien plus que ça entre Jo et lui. « Mais si tu as eu l’idée de revenir c’est pas pour faire une simple visite mon pote, je commence à te connaitre mec » Luke tira sur sa cigarette avant de reposer son regard sur l’eau, il voulait savoir ce qui se passait à sa manière, de toute façon il savait que Jo lui parlerait si il en avait envie pas qu’il ne s’intéresse pas mais Luke était loin d’être bavard en règle général. | |
| | | Jordan T. Carter ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Re: Between reals friends, words doesn't count [ Lucky Luke] Mer 9 Sep - 16:07 | |
| Jordan ne savait vraiment pas pourquoi il avait lâché ce genre de propos, mais il savait que Luke ne devait probablement pas comprendre, et puis même si il ne le montrerait pas, il s'en voulait surement un peu, il savait que les mauvais souvenirs étaient encore plus intolérables pour Luke à New York que pour lui, ici à Los Angeles, et pourtant son pote se prenait beaucoup moins la tête que lui à cet instant précis, peut être parce que tout simplement Luke n'en avait strictement rien à foutre, comme lui, le faisait auparavant, mais tout cela était beaucoup plus simple, quand les drogues l'aidaient à supporter toutes ses conneries. Il se disait juste qu'il était un peu trop fatigué, et il haussa les épaules dans un geste d'indifférence, probablement décidé à cloturer la conversation, pas parce qu'il en voulait à son ami, de lui dire la vérité si crument mais simplement parce qu'il ne pouvait pas non plus dire à haute voix que ce dernier avait raison.
Il passa une main dans ses cheveux, et se rappela avec une certaine amertume, la faiblesse dont il pouvait faire preuve depuis son retour dans les lieux, les quitter, tous ses gens auquel il avait fini par accorder une certaine importance dans sa vie, et revenir ici, avait tendance à le déstabiliser plus qu'il n'aimait l'avouer, et surtout beaucoup plus qu'il n'était prêt à le tolérer à cause d'un orgueil largement démesuré et qu'il se plaisait à flatter. Il releva le regard sur son meilleur ami, arborant sa meilleure expression d'indifférence, ne permettant à aucune émotion de filtrer et surtout ne sachant pas vraiment quoi dire, parce que honnêtement, il se voyait mal balancé des trucs comme j'en ai marre de ses conneries, j'en ai marre de moi, et de celui qu'il m'a fait devenir, sans entrer dans le vif du sujet des discussions qu'il n'abordait jamais, et pourtant, il devait l'admettre, savoir que son père avait réussi à faire de lui cet être abject, le révulser quelque part, mais il n'arrivait pas à le combattre, pourtant.
" Laisse tomber, j'ai juste une migraine d'enfer depuis que je me suis réveillé ce matin." dit il avant de se redresser et de faire un léger signe de tête, pour indiquer qu'il allait reprendre sa course d'une minute à l'autre. Il avait un regard légèrement égaré mais pourtant, il dégageait tout le temps, une certaine sérénité, enfin plutôt détachement et froideur en ce qui le concernait, mais cela lui donnait un côté "cool" et c'était pourquoi il était tellement apprécié et soudoyé dans le coin, mais aussi dans son boulot, pas celui qu'il comptait faire éternellement mais celui qui lui permettait de mener un certain train de vie, tout en pouvant continuer à payer ses études.
" Enfin, je suppose que revoir les tronches d'empaffé de certains crétins n'y est pas pour rien mais ..." Il n'eut pas envie de finir cette phrase, parce qu'il sentait une remarque cynique parvenir sur le bout de ses lèvres, quand il parlerait des têtes qu'il ne regrettait pas de voir, ou même pire encore qui lui avait manqué, et il ne voulait pas montré son amertume et paraître faible, alors il ravala son fiel avant de reprendre la parole.
" On est pas venu là pour faire réunion tupperware, on est pas des gonzesses après tout. " dit il laissant un sourire caustique apparaître au coin de ses lèvres, avec une certaine satisfaction, il était tellement simple et facile de retomber dans cette bonne vieille routine, de se laisser aller à se la jouer cynique et intouchable " Mais si tu tiens, vraiment à la discussion à cœur ouvert, dis moi plutôt si tu as explosé ton record depuis notre arrivée, ou si les jolis culs californiens sont insensibles à ton charme de New Yorkais." Il fit un petit mouvement de sourcil, montrant qu'il tentait de faire de l'humour à sa manière bien particulière, parce que il s'agissait néanmoins de Jordan, et il ne fallait pas non plus, trop lui en demandait. Il savait que pour sa part, les compteurs avaient été lamentablement revu à la baisse, mais il était néanmoins déterminé à sortir de sa mauvaise passe, et des rancœurs et regrets qui pouvait en naitre, et à se reprendre en moins. Il n'avait pas envie de voir sa réputation se trouvait écorné par le début d'un semblant de conscience qu'il semblait s'être trouvé, et si il trouvait des joueurs, alors il jouerait probablement le jeu, lui aussi, histoire de se détendre un peu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Between reals friends, words doesn't count [ Lucky Luke] | |
| |
| | | | Between reals friends, words doesn't count [ Lucky Luke] | |
|