|
| « It's Coming to take your life » { B. & Alexander | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: « It's Coming to take your life » { B. & Alexander Jeu 13 Aoû - 15:47 | |
| ALEXANDER & BLUEBERRY « It’s coming to take your life » Pourquoi diable faut-il toujours qu’une personne bien intentionnée nous dicte la bonne conduite à adopter. L’indépendance n’était qu’un subterfuge, une mascarade inventée par les adultes, afin de continuer à avoir un coup d’œil sur la progéniture, sans pour autant culpabiliser de s’en débarrasser ; le tout en subtilité. Avantageant pour un parti, barbant pour l’autre. Et évidement, on se demande quel parti est malmené par ce petit marché. C’est Bibi, comme toujours. Alors là, c’est le moment où vous vous dites que je blablate pour rien, mais non, j’en arrive aux faits.
« Dis-moi un peu, ça fait combien de temps que tu n’es pas passée à la maison, pour voir ta vieille mère, Bluddy chérie ? - Six mois et neuf jours, maman. Tu m’envoies un e-mail par jour avec le petit décompte, j’ai intégré ! Et par pitié, arrêtes avec ce surnom. On dirait le pseudonyme de l’un de ces robots à tout faire “made in china ”. Je viendrai à Thanksgiving, mais uniquement si tu arrêtes de me harceler. - Non, non, et non. Nous avons décidé avec ton père de venir te voir ; cette après-midi. - Tu délires ou quoi ? Aaaah non, venant de toi, à vrai dire, ça ne m’étonne pas vraiment. Tu sais quoi ? Vas voir Carter, il sera ravi ! - Je viendrai te voir Bluddy. (Un grondement de gorge retentit de l’autre bout du fil, de la part de Blue) Oh, et j’allais oublier, j’ai reçu un coup de fil d’Aaron. Tu es apparemment injoignable sur ton portable, ce que j’ai remarqué aussi. Si tu veux mon avis… - La ferme maman ! LA.FERME »
Là, on pouvait dire que Blueberry était furax. S’énerver n’était pourtant pas dans son tempérament. Enfin là, sa mère abusait. Une fois le bouton rouge du fixe du principal enfoncé, tout allait mieux ; Blue était redevenue zen et souriante à souhait. Oui, sa mère avait été jusqu’à prétexter un appel de première urgence au secrétariat pour contacter sa fille. Son excuse au près de la secrétaire fut simple : sa mère était un peu spéciale. Elle l’avait accepté sans rechigner, et devait apparemment s’en ficher. Blue avait fait mine de retourner en cours de sciences juridiques, mais s’était éclipsée. Personne n’aurait remarqué quoi que ce soit, pas même ses amies, avec un peu de chance. Il était dix-sept heures quand Blue fut dans la rue. Elle se dirigea vers le parc où elle marcha une bonne demi-heure. Une fois sur un banc, la jeune femme commença à s’ennuyer ferme. C’est pourquoi elle empoigna son portable, et commença à tapoter…
- Citation :
- Destinataire : Alex
Un p’tit verre ? RDV au Hollywood Tropicana Les messages de Blue n’étaient jamais bien plus compliqués que ça. Elle allait au plus bref, n’ayant jamais comprit les grands textes qu’elle voyait dans les séries. A quoi cela servait-il ? SMS signifie Service de messagerie rapide ; pas roman sur écran ! N’attendant pas la réponse du jeune homme, Blueberry se dirigea vers le bar, entra, s’accouda au comptoir, et attendit qu’un serveur prenne sa commande. Le jeune homme qui lui avait été attribué n’était pas dénué de charme.
« Servez-moi ce que vous avez de meilleur… » lança la jeune femme d’un ton nonchalant, accompagné d’un clin d’œil confiant.
Dernière édition par Blueberry S. Danfort le Ven 14 Aoû - 17:44, édité 1 fois |
| | | Alexander Dempsey ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Re: « It's Coming to take your life » { B. & Alexander Jeu 13 Aoû - 17:48 | |
| « YOU LOVED ME, ADMIT! » Quelle semaine désastreuse il avait du subir, une fois de plus. Reprise des cours était toujours synonyme de galère, du moins le temps de reprendre les repères perdus durant les vacances. Et pour les avoir perdu, Alexander les avait bel et bien oubliés ! Quand il disait qu’il était en vacances et par conséquent que tout ce qui concernait les études ne l’intéressaient pas, il n’avait pas fait semblant et avait été jusqu’au bout de son idée. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Quoiqu’il en était, revenir à l’université après tant d’absence avait été une rude épreuve. Dure épreuve accentuait par la masse de dissertations, exposés et autre qu’il s’était vu donner à faire dès le premier jour. Hé bèh, l’année promettait d’être rude. Une année importante, de surcroît. Que le temps passait vite, c’était incroyable ! Il se revoyait encore jeune étudiant débarquant pour sa première année, rempli à quatre-vingt-dix pour cent de timidité et de détermination, le reste étant divisé en de nombreux autres sentiments. C’était sûrement la meilleure année que la première, car on partait à la découverte d’un monde nouveau, où l’indépendance est totale, et où les ami(e)s sont primordiaux. Qu’aurait-il fait sans Shawn, Abigail, Aeron et les autres ? Il n’en serait sûrement pas arrivé jusqu’ici, ou du moins pas aussi facilement. Puis c’était à ce moment-là qu’on découvrait les vraies fêtes étudiantes. Et quand à lui, il l’avait découverte de fond en comble dès le début… Son caractère n’était pas à la base aux réjouissances de l’alcool, de la drogue. De la fête, tout simplement. Mais l’ambiance avait été telle dès son arrivée qu’il s’était laissé porté malgré lui. Et très vite il avait tout connu en compagnie de son jumeau, de sa meilleure amie et très rapidement de son nouveau meilleur ami. Aeron. Aeron Hewitt. En plus d’être ami en or, le jeune homme s’était révélé être un très bel homme. Les tendances d’Alex n’avaient jamais été autres qu’hétérosexuelle. Mais lors de cette fameuse soirée où il l’avait raccompagné chez lui car ayant un peu trop bu, la vision qu’il avait de lui avait changé. Il s’était mis à le désirer ardemment, à le vouloir pour lui. Cette possessivité l’avait surprit lorsqu’il y avait repensé. Jamais il n’avait développé ce trait de caractère avec quiconque, pas même avec sa mère qui pourtant était protégé par son fils. Mais après le désir avait triomphé la gêne, la certitude que ce n’était qu’une erreur de parcours. Chose qui s’était révélée fausse lors des nombreuses fois qui suivirent la première. C’est à ce jour qu’Alexander accepta les sentiments qu’il avait envers son meilleur ami. Les deux jeunes hommes se sont rapidement déclarés officiellement ensemble, et feront leur rentrée en tant que couples. Se surprenant lui-même, Alex était serein, confiant en l’avenir. Il avait pensé que cette nouveauté dans sa vie l’amènerait à être inquiet, incertain quand à ce qui suivrait, alors que non. Etait-ce son petit ami qui le mettait dans cet état d’esprit là ? Sûrement, c’était même fort possible.
- Citation :
- Expéditeur : Blue
Un p’tit verre ? RDV au Hollywood Tropicana Le signalement du message reçu le sortit de ses rêveries. Blue. Pourquoi est-ce que cela ne l’étonnerait pas ? Il avait connu la jeune femme pour la première en maternelle. A cette époque-là tout était beau, innocent, facile. Ils avaient même été jusqu’à se dire amoureux ! Et en y repensant, son petit cœur d’enfant aimait toujours la jolie jeune femme, alors que son d’adulte était tout entier à Aeron. Au fait. C’était possible ça, d’avoir deux cœurs ? Pour les personnes normales non, c’était à croire que le jumeau Dempsey était étrange. Ce qui ne serait pas une surprise non plus ! La jeune femme devait être convaincue qu’il viendrait, son message ne semblait pas souhaiter de réponse, vu sa formulation. Ce qui le fit sourire. Il reconnaissait bien Blueberry là. Sa confiance, sa non-gêne. Ce caractère qu’elle avait depuis toujours, et qui l’avait conquit alors qu’il dormait encore son chiffon qu’il avait appelé Toto. Mignon, n’est-ce pas ? Alexander était dans sa chambre à la réception du message, et bossait sur une dissertation qu’il était loin de clore. Il referma néanmoins son bouquin d’un coup sec et passa ses mains sur son visage fatigué. Il s’enfermait trop dans sa chambre pour une reprise, c’était une chose évidente. Mais que voulez-vous, il avait soif d’apprendre, de réussir. Se munissant seulement de son portefeuille – connaissant la jeune femme comme il la connaissait, il devra tôt ou tard lui payer un verre – ainsi que de son portable. On ne savait jamais qui pouvez appeler et pourquoi. En fait, il espérait un appel de son petit ami. Pourquoi ? Pour le plaisir de l’entendre, rien de plus…
La porte du bar s’ouvrit sur un Alex plus beau que jamais, mais les traits impassibles. Chose qui pouvait parfois énerver les gens qui ne le connaissaient pas. Quelqu’un qui ne montre, ni n’exprime ses sentiments pouvait être vexant, frustrant. Tant pis pour eux, s’ils n’avaient pas la patience nécessaire, il n’en vivrait pas moins bien ! Son regard se posa rapidement sur la jolie brune qui était assise au bar, ignorant les gloussements provenant d’une table de cinq jeunes femmes. Les femmes ne l’intéressaient pas, du moins plus. Et même si la tâche que s’était donnée Candice qui était de le séduire l’amusait, elle n’aboutirait jamais tant qu’il serait éprit d’Aeron. Sa silhouette se dirigea vers elle.
BLUEBERRY - « Servez-moi ce que vous avez de meilleur… »
Le clin d’œil ne lui avait pas échappé. Tout en s’accoudant au comptoir, Alex leva un regard bref sur le serveur. D’un point de vue expert, le jeune homme n’était pas trop mal. Moué, ça allait. Il l’interpella un instant en commandant un whisky, puis il s’assit aux côtés de son ancienne amoureuse. Héhé.
ALEXANDER – « Que me vaut ce message ? On ne peut plus se passer de moi, c’est ça ? » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: « It's Coming to take your life » { B. & Alexander Jeu 13 Aoû - 23:41 | |
| « TU TE SOUVIENS DE LA FOIS OU TU AS MANGE DES VERS DE TERRE POUR MOI ? » « Et tu étais trop pressé de me voir pour y répondre. Ca me touche vraiment que mes sentiments soient réciproques, tu sais… » avait rétorqué Blueberry, la main sur le cœur, façon soap/mélodrame.
Les portes à battants s’étaient refermées sur un Alexander plus sur de lui qu’un chiot avant une cascade. La vanne ne tarderait pas à tomber. Paf. Blue avait beau n’être pas une professionnelle du remballage, elle avait été obligée de s’entraîner un peu, vu le niveau qu’avait son petit amoureux pour les blagues à la chaîne. La vitesse de fabrication était impressionnante, bien que la qualité laisse à désirer. Mais c’était le même principe qu’une épicerie discount. On sait que ça ne sera pas terrible, mais on s’y habitue, et avec le temps, on l’apprécie même. Faute de mieux. Blue tentait de fuir sa mère par n’importe quel moyen, c’était minable d’utiliser un ami à des fins si machiavéliques. Mais la jeune femme avait déjà tout prévu. Dans dix ans, ils en riraient autour d’un apéritif entre amis, avec les enfants sous la table ; ou bien, ils ne se fréquenteraient plus – drame suprême de la vie post-faculté.
Mais le destin était plus rapide que toute la bonne volonté du monde. Bzzz. Le bruit semblait être audible à des kilomètres aux environs. C’était une mouche. Oui, une grosse mouche verte, dégoutante ! Non. C’était une bouse, une grosse bouse avec la vache qui allait avec. Satané téléphone. N’osant pas décrocher, de peur (et sachant pertinemment qu’elle ne se trompait pas) que ce soit sa mère, j’ai nommé Cruella Danfort ; Blueberry s’empourpra, et sentit le duvet qu’elle avait sur les avant-bras se hérisser, comme un avis de recherche tagué « Attention, menteuse en liberté ». C’était trop injuste, trop dénué de sens que la mère de B. gagne ainsi cette manche. La connaissant, Blue aurait mis sa main à couper qu’elle était juste devant le bar, à s’amuser du malaise qu’elle était en train d’installer par sa simple tyrannie. Et l’emploi du mot « tyrannie » était une litote !
Ne vous y méprenez pas, Blueberry adorait sa mère. Seulement si elle avait pu la choisir selon des critères, « Déjantée » et « Fan de Picasso » n’auraient pas été de ceux qu’elle aurait retenu. Il y aurait même fort à parier qu’elle aurait envoyé ces propositions tout droit aux oubliettes. Mais un homme sans doute très intelligent et bien intentionné a un jour dit « On choisit ses amis, mais pas sa famille ». Il aurait aussi pu commenter « Il y a les chanceux, et il y a les autres ». Sans doute ne l’a-t-il pas fait car Blueberry n’était pas encore née.
« Si un jour, il devait m’arriver quelque chose ; je t’en supplie, ne vas pas à mon enterrement. C’est triste et vraiment pas drôle. T’es quand même mon n’amoureux, alors j’ai pas envie que le dernier souvenir que tu aies de moi soit une boite enfoncée dans de la boue. »
Et on y rencontre les parents de la défunte. C’est ça, qui n’est vraiment pas drôle. La dernière phrase, c’était pour la crédibilité. Pauvre Alex’, il devait vraiment songer à envoyer sa chère petite Blue dans un internat pour jeunes à problèmes, au moment présent. Comme souvent, c’est après les avoir prononcées que Blueberry pesa l’impact que pouvaient avoir ses paroles.
« Enfin j’veux dire, ne t’embêtes pas avec ces broutilles. Tu m’as compris ! »
Puis se tournant vers le serveur en se tapant la tête avec sa paume, B. Enchaîna :
« Bon, il arrive ce cocktail ?! »
Si Blueberry avait pu posséder un pouvoir, elle aurait soudoyé le bon Dieu pour que c’ait été celui de remonter le temps, ou de disparaître. Les lui semblaient assez amusants, au fait. L’un lui permettrait de tester les réactions des autres, de gommer et de recommencer à l’infini ; et l’autre de sortir en jogging-pantoufles sans qu’on lui cherche des noises.
|
| | | Alexander Dempsey ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: Re: « It's Coming to take your life » { B. & Alexander Mer 19 Aoû - 17:34 | |
| « SOIT MA PRINFESSE, ZE SERAIT TON FEVALIER » BLUE - « Et tu étais trop pressé de me voir pour y répondre. Ca me touche vraiment que mes sentiments soient réciproques, tu sais… »
Alexander laissa échapper un rire franc, amusé par la réplique de son amie. Ils en avaient passé des heures entières à se renvoyer boulet l'un et l'autre! C'était à celui qui aurait le dernier mot, et il devait avouer que la jeune femme avait fait de grands progrès. Bien évidemment elle ne lui arrivait pas à la cheville, mais il ne fallait pas trop en demander... Il restait le maître attitré! Et si vous l'avez remarqué, il n'y a eu aucunes embrassades entre eux. Pas même un bisou sur la joue, rien. Connaissant Blue comme il la connaissait, il savait qu'elle ne ferait pas le premier pas. Alex savait qu'elle ne voulait pas lui laissait penser qu'elle était folle de lui. Peine perdue, ma jolie. D'ailleurs, ça lui faisait penser à Aeron ça. Que ce soit en public ou non, les marques d'effusions comme les baisers langoureux, les caresses et autre, il n'aimait pas ça. Il se contentait du minimum qui était synonyme d'un baiser sur le front, au coin des lèvres, et quelques petits autres détails discrets. Le seul moment et endroit où il se laissait aller était lorsque leur intimité était parfaite, et dans les bras de son petit ami. Généralement cet instant concordait avec le soir, la nuit, leur lit quoi. Le côté excentrique d'Aeron le poussait parfois à être plus démonstratif. Ce qu'il faisait pour lui faire plaisir, seulement pour lui faire plaisir. Comme l'autre fois où il avait voulu l'aimer - comme il disait - dans une cabine d'essayage. Le pauvre Alex en avait viré au rouge, comme offusqué qu'il lui fasse de telles propositions. Déjà que les baisers c'était limite, alors si en plus ils devaient faire l'amour dans un endroit public! Il ne lui en voulait pas pour ses idées un peu exhibitionnistes, il commençait à s'y habituer, tout comme Hewitt s'habituait à sa discrétion, voir sa timidité. Oui, leurs caractères se complétaient parfaitement bien, et pour le moment ça leur réussissait. Alex était dévergondé, et Aeron canalisait. Ca leur était profitable aux deux, et le jeune homme espérait que ça continuerait ainsi. Ouvrant la bouche pour répliquer à nouveau, il fut prit de court par l'enchaînement de la jolie brune.
BLUE - « Si un jour, il devait m’arriver quelque chose ; je t’en supplie, ne vas pas à mon enterrement. C’est triste et vraiment pas drôle. T’es quand même mon n’amoureux, alors j’ai pas envie que le dernier souvenir que tu aies de moi soit une boite enfoncée dans de la boue. »
De quoi parlait-elle, subitement? On n'en était pas encore à son enterrement! Et ironiquement, Alex ne savait s'il devait ajouté malheureusement ou heureusement. Héhé. Taquin un jour, taquin toujours!
ALEXANDER - « Arrêtes maintenant! C'est trop mignon. Tu vas me faire regretter de ne pas pouvoir te faire l'amour là, tout de suite! C'est tout ce que tu mériterais après ces belles paroles. »
Sérieux? Bien sûr que non, le jeu était toujours lancé, et les joueurs toujours en ligne de tir. Avisant son verre de whisky en face de lui, il comprit rapidement que Blue n'avait pas pu se commande. Dès que la jeune femme râlait, c'était que quelque chose de grave était arrivé! Et quel drame oui, un verre qui s'égare en route mais qui arrive finalement à destination... Avec toutes ses pensées, 'Lexander ne pouvait s'empêcher de laisser échapper quelques sourires taquins. Il porta le verre à ses lèvres et but quelques gorgées avant de se sentir revigoré. Le whisky, y avait que ça de vrai! Toute son adolescence il n'avait bu que ça, et maintenant qu'il était adulte, il continuait avec cet alcool. Il s'imaginait bien quarante ans plus tard, toujours accompagné de son petit verre de whisky tout en regardant le match de basket à la télé. Han oué, ça pourrait être sympa à mettre sur pied. Avec la femme qui s'occupe du repas derrière tout en s'occupant des petits... Macho, lui? Juste rêveur, rien de plus!
ALEXANDER - « Justement, où est-ce qu'en est mon amoureuse avec les hommes? J'espère pour elle qu'elle ne fait pas d'infidélités! »
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: « It's Coming to take your life » { B. & Alexander Mer 19 Aoû - 20:48 | |
|
« T'AS VU LA ZOULIE ROBE A FLEURS QUE MA MAMAN M'A OFFERTE ? »
ALEX - « Arrêtes maintenant! C'est trop mignon. Tu vas me faire regretter de ne pas pouvoir te faire l'amour là, tout de suite! C'est tout ce que tu mériterais après ces belles paroles. »
Oh, que de tact. Quoi que devant de l’homme de ses rêves, ça ne l’aurait pas choquée. Et malgré l’entêtement puéril d’Alex’ quant au désir existentiel que suscitait sa petite personne en Blue ; ce n’était pas lui l’homme de ses nuits. Cet homme, ou ces hommes – le brouillard était complet à l’idée de devoir évoquer leurs noms ; étaient inaccessibles, ou brisés par Blue elle-même. Ah, la petite Blueberry Danfort en briseuse de cœur ; on aurait tout vu ! Pourtant, avec son petit minois angélique, on n’y aurait pas cru ; on vous aurait traité de menteur, si vous aviez perpétué la rumeur. Mais la réalité était là. B. avait brisé le cœur, avait fait comme si elle ne connaissait pas l’homme qu’elle avait aimé pendant toutes ces années. On dit que l’ignorance est pire encore que les insultes. La brunette avait humanisé cette théorie. Blueberry chassa ces idées sombres de sa tête. Un peu plus, et elle tirerait la tronche à son petit Alexander, alors qu’ils étaient sur une bonne voie pour passer une bonne après-midi. Bzz, bzz. Arh ! Fichu téléphone !
BLUE - « Hum, ce n’est pas mon genre, les toilettes des bars, effectivement. M’enfin de ta part, ça ne me surprend plus, espèce de Dom Juan. »
Retourner la situation à son avantage, tout en lançant un regard suffisamment taquin pour qu’Alexander prenne ses propos au millième degré : c’était sa partie favorite de ce petit jeu. Si les rôles s’étaient inversés, après la réplique précédente de Blue, elle-même se serait demandé quelle(s ?) substance(s ?) illicites ( ?) elle avait consommé avant ce rendez-vous. Oui, vraiment, Blueberry s’étonnait elle-même quant aux propos qui pouvaient germer dans son esprit, et au même instant, fleurir aux oreilles de ses amis. Flippant, ouais. A ce qu’il parait, sa mère était comme elle plus jeune. Ca avait sans doute du s’empirer avec l’âge, selon une de ses tantes. Ah ! Bon Dieu non ! Une mini-tarée ; une AUTRE mini-tarée dans la famille. C’en était trop. Déjà qu’une était limite insupportable, alors deux, je ne vous dis pas le carnage. Comparée aux autres filles, B. ne voulait pas du tout ressembler à sa mère. Elle l’adorait ; ça, oui. Mais elle n’était pas assez dénuée de bon sens pour vouloir s’en servir comme modèle. Carter, son frère, ne comprenait pas toute cette exaspération. Lui, ne supportait pas ces sorties « entre filles », une fois par semaine, histoire de se « rapprocher » entre mère et fille. Quel supplice.
Oh, et Alexander avait reçu sa commande. Quelle poisse. Blue ne tenait pas l’alcool – alors le whisky du Hollywood Tropicana, encore moins. Elle s’en tenait aux cocktails, qui lui donnaient l’illusion de ne pas trop boire, l’effet était moins foudroyant chez elle. D’ailleurs, il arrivait, à peine Alexander avait-il finit de boire. Ouf, sa gorge commençait à la titiller. Le serveur, comme tout à l’heure, avait un regard sublime. Blue en resta bouche ouverte avant de pouvoir articuler un bref :
Houhou ! Wake up Blue ! Alexander était sur le point de parler. Juste le temps de se remettre en état de marche, et il commença :
ALEX - « Justement, où est-ce qu'en est mon amoureuse avec les hommes? J'espère pour elle qu'elle ne fait pas d'infidélités! ».
La question qui tue tout : le corps, l’esprit, et le petit monde imaginaire de Blue. Bon, la jeune femme prit une grande inspiration, et soupira. Pas question d’évoquer Aaron, elle lui avait brisé le cœur, et n’en était donc « nulle part », pour le moment avec lui. Ce qui l’amusait bien, dans le fond. Hayden ? Ah, ça ne compte pas. Lui, Blueberry avait peur que ce ne soit pas de l’amour, mais juste un besoin de vivre par procuration. Elle était attirée, mais il était hors de question qu’elle finisse par briser le cœur d’un autre homme, au bout du compte.
BLUE -« Tu veux dire… appart toi, Carter et mon père ? Hum… c’est ; c’est la merde, franchement. Je me rends compte que je suis une garce, et quoi qu’on en pense, c’est mon opinion de moi-même qui me fout en l’air. En bref, rassure-toi, pas d'infidélité en vue.» Fini-t-elle en riant.
Si Blue citait des noms, surtout celui d’Aaron, elle partirait en sanglots. Et ça, elle ne le voulait pas ; elle ne voulait pas qu’Alex la voie comme ça : faible. Diversion, B., DIVERSION !
BLUE -« Et toi, les amours ? »
Génial Blue ! Très original par-dessus le marché. Franchement, on ne s’y attendait pas, à celle-là.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « It's Coming to take your life » { B. & Alexander | |
| |
| | | | « It's Coming to take your life » { B. & Alexander | |
|