Alexander Dempsey ADMIN Quand on veut, on peut ; Je te veux, Je peux ?
« MORE ABOUT YOU » « RELATIONSHIP »:
| Sujet: « I'm happy to see you. » - Apple Sam 5 Sep - 14:34 | |
| « J'en ai marre ! Non mais sérieusement... Ça m'fait chier ! »
Il l'avait répété au moins dix fois en rentrant dans sa chambre. Sa journée avait été merdeuse. Entre ses huit heures de cours hebdomadaire et la pression que les professeurs exerçaient sur lui et les autres étudiants, Alexander avait craqué. D'accord il avait des examens de fin d'années importants pour l'examen final. D'accord ils devaient s'inquiéter de son manque d'intérêt pour tout en ce moment. Mais sur le point où le jeune homme était le plus d'accord avec lui-même, était celui qui disait que ces adultes étaient d'une chiantitude à mourir. On avait assez de nos parents, merci bien! Heureusement, il ne restait plus que quelques jours de cours avant la fin de la semaine et les premières vacances. Alex' avait, bien évidemment, séché la majorité de ses cours, jusqu'à ce qu'il se fasse prendre. Il était joueur et aimait voir où étaient les limites. Seulement, ce comportement n'était pas le sien en temps normal, lui d'ordinaire si calme et sérieux dans tout ce qu'il entreprenait, voilà qu'il se mettait à faire le rebel! Mais mettre un peu de piquant dans sa vie, pourquoi pas? Selon lui, c'était ''On est plus au secondaire alors si j'veux gâcher mon avenir c'est mon truc, pas le tien grand-père'', avait-il balancé à son prof de littérature. L'homme au front dégarni ne l'avait pas entendu de cette oreille-là, et n'avait cessé de lui prendre la tête. Quoique, quand il disait grand-père... Il était gentil! Les rides aux coins de ses yeux tombaient en forme de... De truc bizarre en fait. Jamais il n'avait vu visage aussi moche! Et il ne trouve que rarement des gens réellement moches, c'est pour dire. Alexander était sûr qu'au lieu de se moquer de sa femme avec ses crèmes de nuit, il aurait du lui demander de partager. Ca n'aurait pu lui être que bénéfique.
PROF - « J'espère que trois heures de colle vous iront bien, Monsieur Dempsey. » ALEXANDER - « De un, c'est Alexander, pas de monsieur, et deux, si vous croyez que j'vais aller perdre mon temps en retenu durant l'été, vous rêvez en couleur M'sieur. » PROF - « +2, impolitesse. Vous vous gâtez. » ALEXANDER - « Ouai, c'est bientôt mon anniversaire. »
Il était sortit de la classe en claquant la porte, un air frustré au visage. Il avait croisé bien des gens dans les corridors, certains lui avaient souri mais le jumeau Dempsey n'avait rien donné en retour. C'était trop, et avec le jeune homme, quand trop c'est trop, c'est... Trop. Le bel étudiant avait hâte que l'année se termine, l'an prochain, il ne choisirait pas littérature dans ses choix de cours. Toute l'année, il avait enduré cet air maussade et toujours malheureux et fâché de ce professeur. Il n'avait pas ni l'envie ni l'intention de passer une journée en colle. Il n'avait encore moins l'intention de se présenter à ses '' cours d'été ''. La littéraire - ou le français, pour lui c'est exactement la même- pour lui, c'est fini. On en reste là. Un petit peu de piquant pour agrémenter le tout, il avait une contrenvation sur le pare-brise de sa voiture, en entrant dans sa petite chambre partagée avec son colocataire. Personne qui le gonflait très souvent avec ses morales à deux balles. La totale. On aurait cru à un tremblement de terre mélangé par un cyclone et des attentas terroristes. Le pire, c'est que son colocataire rentrait en même temps. Mais Alex eut le temps de s'enfermer dans sa chambre avant que son colocataire ne pointe le bout de son nez. Là, allongé sur son lit, la tête enfoncée dans ses oreillers, il respira un grand coup. Etait-il possible de subir des journées aussi pourries que celle-là? Il en doutait, et allait finir par croire qu'elle n'était réservée qu'au jeune homme. Autrement dit à lui. Il ne savait combien de temps s'était écoulé depuis sa première tentative d'étouffement dans ses coussins, et était finalement curieux de savoir l'heure qu'il était. Dix-huit heure trente et un. Nickel, il aurait jusqu'à tard dans la soirée ou la nuit, en fonction de sa motivation, pour faire un peu de musculation. Son premier match de basket approchait à grand pas, et il souhaitait être au maximum de sa forme. Faire gonfler un peu les pectoraux ne pouvaient pas lui faire de mal. Bien au contraire! Il s'habilla donc d'un short court noir, et enfila rapidement un débardeur moulant blanc. Sa tenue de sport habituelle quoi. Tandis qu'il lassait ses baskets, il entendit qu'on frappait à la porte de sa chambre.
ALEXANDER - « Ouvres, mec. » COLOC' - « Ca va? T'es pas v'nu me dire bonjour, quelque chose ne va pas? » ALEXANDER - « T'inquiètes pas Hayden, ca va. J'vais au gymnase, j'serais sûrement de retour tard. Ne m'attends pas pour manger. »
Fourrant son portable, une serviette, un change et un gel douche dans son sac, et le posa sur son épaule et sortit dans le couloir qu'il traversa à grandes enjambées. Il passa devant un groupe de jeunes filles. Vu comment elles le regardaient, elles devaient être en première année. Les autres filles avaient l'habitude du physique d'Appolon du jeune homme, et si elles s'en émerveillaient toujours autant, au moins n'ouvraient-elles plus la bouche en grand en le voyant. Ce qui ne fut pas le cas pour le petit groupe. Très vite elles se mirent à glousser et chuchoter, tentant des petits "Psst!" pour attirer son attention. L'envie n'y était pas du tout comme à chaque fois, c'est pourquoi il continua sa route sans daigner leur accorder un regard. Le beau jumeau traversa le campus de plus en plus vide, et accéda rapidement au gymnase. Personne n'était là quand il était entré, et au moins aurait-il la salle de muscul pour lui-seul. Le jeune homme s'installa à son aise, et débuta avec des haltères. Trente kilos, pas de quoi le tuer à la tâche. Mais un échauffement était nécessaire à toute pratique de sport, et oui, il considérait la musculation comme un sport. On souffrait et transpirait non? Alors c'était un sport. Il fit un peu le tour du matériel mis à disposition, ce qui lui prit deux bonnes heures. Son débardeur, il l'avait fait tombé depuis longtemps car étant trempé. D'ailleurs, ça lui faisait penser que s'il se dépêchait, il pourrait voir le coucher de soleil. Derrière ses airs de gros dur froid et distant se cachait une personnalité sentimentale, au grand coeur. Et cet instant de la journée l'avait toujours émut. Il décida donc d'aller prendre sa douche, et de s'habiller. Version vite fait bien fait, un pantalon taille basse couleur jean foncé, une chemise blanche et sa paire de basket. Hop, en avant. Il arriva rapidement à la plage car juxtaposant le gymnase du lycée ce qui, il devait le reconnaître, était carrément extra. Alexander posa ses fesses et son sac sur le premier banc aperçut, et respira sereinement la brise qui montait de l'eau, n'accordant d'intérêt qu'au spectacle magnifique qui s'offrait à ses yeux.
| |
|